AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CONTEXTE Δ il était une fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: CONTEXTE Δ il était une fois  Ven 9 Déc - 22:57


Northern Lights

Archives du Magisterium
Réunion du Conclave
Genève, 1896

« La vie de tous les habitants du Vieux Continent [et du Nouveau] est sous l’emprise du Magisterium. Malgré les expérimentations du Conseil d’Oblation, tenues dans la Grand Nord en 1889, qui se sont révélées infructueuses, nous n’avons pas renoncé à comprendre [et à détruire] le lien qui unit les dæmons à leur pendant humain. La destruction du lien est la seule façon de créer une nouvelle génération d’adultes purs et incorrompus [par la Poussière]. Malgré notre échec à séparer les sujets humains de leur dæmon sans causer la mort des deux êtres [ou l’état catatonique du sujet], nous avons quand même découvert que l’intercision dégageait une si grande quantité d’énergie que cela permettait de créer des portails entre les mondes.

Depuis l’apparition du premier portail, créé par Lord Asriel Belacqua à Bolvangard en 1889, une deuxième porte à été créée par les agents du Magisterium, en 1892, au nord de la Moscovie. Nous y avons envoyé plusieurs agents qui, en plus d’avoir trouvé des reliques permettant de créer d’autres portails, ont découvert, dans ce monde étrange, des êtres qui nous ressemblent en tous points, mais qui n’ont pas de dæmon. Depuis la création de ce second portail, plusieurs de ces êtres auraient traversé le pont céleste pour s’établir dans nos contrées.

Nous avons eu vent que, au même titre que les agents du Magisterium, des voyageurs [originaires de notre monde] auraient traversé les portails pour y trouver la cré qui permettra l’anéantissement de notre pouvoir.

Les ordres du Grand Magistrat vont comme suit : trouver les êtres venus de l’autre monde et les ramener à Brytain pour qu’ils soient étudiés [à Oxford et Cambridge]; retrouver et confisquer toutes les reliques ramenées des autres mondes et emprisonner les rebelles. L’emprise du Magisterium sur les mondes doit demeurer. La création de portails doit être interrompue. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com
 
CONTEXTE Δ il était une fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northern Lights :: L'aurore boréale :: Archives du Magisterium-
Sauter vers: