AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 01. L'UNIVERS Δ pareil et différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: 01. L'UNIVERS Δ pareil et différent  Dim 11 Déc - 14:22


L’univers de NL

Ressemblant à bien des égards au monde que tu connais, l’univers de Northern Lights se déroule à l’époque victorienne. L’intrigue principale prend place sur le Vieux Continent que tu connais sous le nom d’Europe. Le Vieux Continent est séparé en cinq grands royaumes : Britannia (voir Brytain sur la carte), Sveden, Lapland, Moscovie (voir Muscovy sur la carte) et Vénétie (voir Europe sur la carte).


Agrandir l'aperçu

Si tu désires en savoir plus sur la géographie, le gouvernement et autres renseignements utiles des différents royaumes, nous t’invitons à poursuivre ta lecture en consultant les fiches suivantes :
Britannia
Vénétie
Sveden
Lapland
Moscovie






Dernière édition par Poussière le Lun 19 Déc - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: Re: 01. L'UNIVERS Δ pareil et différent  Dim 18 Déc - 22:26


Britannia

Dans le monde que tu connais, Britannia ressemble à ce que nous appelons le Royaume-Uni. Toutefois, sa superficie est plus grande, comme tu peux le constater en observant la carte. En lisant ces lignes, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le royaume de Britannia.

Géographie
Bordé de toutes parts par le Grand Océan du Nord, le royaume Britannia est constitué de deux grandes îles : Anglia et Eireland, et d’une myriade de petite îles et d’archipels.

Située à l’est du royaume, l’île d’Anglia se divise en trois grandes régions : les Lowlands, les Midlands et les Highlands. La première région, celle des Lowlands bénéficie d’un climat océanique tempéré. La température, bien que changeante, varie entre 0 et 8 oC en hiver et entre 10 et 32 oC en été. Le terrain est relativement plat, on y retrouve beaucoup de champs, de vallées et des forêts plus ou moins denses. On y compte plusieurs grandes villes dont Londres, Oxford et Cambridge.

La seconde région, celles de Midlands bénéficie d’un climat un peu plus frisque. Le mercure y oscille entre -5 et 5 oC en hiver et entre 7 et 25 oC en hiver. Tout comme les Lowlands, les Midlands bénéficient d’un terrain assez plat, avec de nombreux champs et vallées, mais également une énorme quantité de forêts très denses et de rivières qu’ils appellent lochs. Les plus grandes villes de la région sont Édimbourg, Glasgow et Dundee.

Finalement, la dernière région et la moins peuplée, est celle des Highlands. C’est une région montagneuse où on retrouve beaucoup de forêts très denses. Le terrain est peu praticable, peu fertile et il fait froid. Les hivers sont rudes et la neige arrive tôt. La plus grande ville est Inverness.

L’île d’Eireland quant à elle, est située à l’ouest de Britannia. Tout comme les Lowlands, elle bénéficie d’un climat océanique tempéré. Les hivers y sont doux et les étés y sont frais. En hiver, la température oscille entre 4 et 7 oC. La neige et le gel y sont rarissimes, mais l’île est parfois balayée de grêle et de grosses tempêtes. En été, les températures tournent autour des 14 à 16 oC, mais s’élèvent parfois jusqu’à 25 o. Dans cette partie du pays, on retrouver surtout des tourbières et des champs. La terre, bien que très fertile pour les récoltes, a connu beaucoup de déforestation par le passé. La plus grande ville est Belfast.

Le royaume de Britannia est reconnu pour sa température changeante et ses averses abondantes. Il y pleut presque tous les jours et le ciel est souvent gris. Les journées ensoleillées sont rares et les journées venteuses sont fréquentes.

Gouvernement
Le système politique officiel du royaume de Britannia est la monarchie absolue. Le royaume est gouverné par le roi Grayson Tudor (voir le pv) qui a hérité du trône de son père qui l’a hérité de son père avant lui. Sa sœur, Margaret Tudor (voir le pv) agit à titre de régente en Eireland. On y retrouve également de nombreux ducs, barons et comtes qui forment la noblesse du royaume. Mais contrairement à la croyance populaire qui veut que le monarque ait un pouvoir absolu sur ses sujets, la noblesse n’a guère le dernier mot. En effet, les principaux conseillers du roi sont des cardineaux et sont évidemment des représentants du Magisterium. Comme presque tous les royaumes du Vieux Continent, Britannia est sous l’emprise du Magisterium qui utilise la religion pour diriger ce monde.

Dialecte
Bien que plusieurs des régions aient des dialectes qui leur sont propres – en particulier plus au nord d’Anglia et sur l’île d’Eireland –, tous les habitants de Britannia parlent la langue commune, qui est utilisée dans les autres royaumes du Vieux Continent.

Éducation
On retrouve, dans le royaume de Britannia, plusieurs institutions scolaires hautement réputées qui ont été fondées par le Magisterium et qui sont financées par les coffres de la couronne. Le Jordan College, à Oxford, est un des instituts les plus réputés du royaume, mais on retrouve également des universités très célèbres et prestigieuses à Cambridge et à Édimbourg.

Malheureusement, peu de femme ont accès aux études supérieures, mais certaines femmes de haute naissance, dont les familles sont plus avant-gardistes, fréquentent tout de même les universités. L’éducation est un luxe que peu de représentants du petit peuple peuvent s’offrir. Les enfants du peuple fréquentent habituellement les écoles de quartier jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 12 ou 13 ans, puis ils quittent les bancs d’école pour apprendre un métier. Toutefois, plusieurs enfants surdoués se voient offrir des bourses par la couronne de Britannia pour leur permettre de s’inscrire à l’université.

Religion
La religion chrétienne est prédominante à Britannia comme elle l’est un peu partout dans le monde connu. C’est la religion prêchée par le Magisterium et la plupart des gens qui vivent dans les grandes villes y adhèrent. Toutefois, il existe certains cultes païens qui ne vénèrent pas qu’un seul dieu. Ces cultes sont surtout présents dans les régions reculées, soit dans les Highlands et en Eireland.

Commerce
Le royaume de Britannia est célèbre pour la qualité des bois précieux qu’elle exporte, pour le goût exquis de son thé et la magnifiscence des métaux extraits de ses mines. Le royaume est réputé pour l’ampleur de son importation outre-mer, de nombreux marchands voyageant à travers tout le Vieux Continent, mais également dans les royaumes du Nouveau Continent, soit au Nouveau-Danemark (États-Unis) et en Nouvelle-France (Québec).

Les pièces de monnaie qui circulent dans le royaume de Britannia sont appelées la livre sterling, le shilling et la pence.

Transports
La plupart des habitants du royaume se déplacent à pieds ou à cheval. Dans les villes, il n’est pas rare d’aperçoir des nobles circuler dans leurs rutilants fiacres tirés par deux à quatre chevaux. Si les voyages outre-mer se font à bord de majestueux navires, les riches utilisent également les zeppelins pour voyager entre les grandes villes du royaume.

Distances
La superficie du royaume de Britannia ressemble énormément à celle du Royaume-Uni que tu connais. Il faut environ 18 jours pour traverser Anglia à pieds du sud au nord et9 jours pour travers l’île d’Anglia d’est en ouest (où l’île est à son plus large). En ce qui concerne l’Eireland, il faut environ 9 jours pour traverser l’île du sud au nord et 4 à 5 jours pour la traverser d’est en ouest.

Pour vous donner une petite idée pour vos périples :
Lowlands > Midlands > Highlands
● À pieds : 9 jours
● À cheval : 3 jours
● Au vol : 1 journée

Lowlands > Highlands
● À pieds : 15 jours
● À cheval : 6 jours
● Au vol : 2 jours

Entre villes rapprochées
● À pieds : 2 jours
● À cheval : 1/2 journée
● Au vol : 3 heures

Anglia > Eireland
● Vent favorable : 1 jour
● Vent contraires : 2-3 jours




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: Re: 01. L'UNIVERS Δ pareil et différent  Mar 27 Déc - 12:38


Vénétie

Dans le monde que nous connaissons, le royaume de Vénétie regroupe une bonne partie de l’Europe, dont la France, l’Espagne, l’Italie, la Suisse et les îles Grecques. Les autres pays entre ceux-là et la Russie n’existent pas. La superficie est toutefois plus petite que l’Europe que l’on connaît. En lisant ces lignes, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le royaume de Vénétie.

Géographie
On compte quatre grande région au royaume de Vénétie : l’Hispanie, l’Italia, la Franzia et la Germanie.

Riche en fleuves et en chaînes de montagnes, le royaume d’Hispanie présente un climat tempéré sur la plus grande partie de son territoire. Les étés y sont chauds et secs, et les hivers y sont doux et humides. Une partie du territoire, au sud-est, est plus désertique; la saison sèche s’y étend presque toute l’année. Finalement, le nord du pays présente un climat plus frais, les hivers y sont plus froids que dans le reste du royaume. Mis à part certains secteurs humides en montagne, les précipitations sont faibles et le manque d’eau est une problème dans une grande partie du royaume. De plus, les incendies de forêts sont un problème persistant dans la région désertique où peu de gens vivent.

La péninsule du royaume d’Italia, encerclée par la Mer Verte, présente un climat tempéré, mais chaud. Comme en Hispanie, les étés y sont chauds et sec, et les hivers y sont doux et humides. Au nord, le climat change considérablement et les hivers s’y font plus froids. On retrouve plusieurs volcans actifs au sud du royaume et d’importantes chaînes de montagnes au centre de la péninsule et au nord du pays. Le reste du royaume est plus vallonneux et les champs prodiguent des cultures abondantes à ses habitants.

Le territoire du royaume de Franzia présente une grande variété d’ensembles topographiques et de paysages naturels. Les littoraux offrent des paysages contrastés ; affichant tantôt des retombées de massifs montagneux, de plateaux se terminant sur des falaises ou de larges plaines, tantôt sableuses et tantôt riches en terre fertile. On y retrouve également plusieurs grands fleuves qui irrigent le territoire. Le climat est tempéré, avec des étés plutôt chauds et des hivers frisquets sur presque tout le territoire alors que les montagnes demeurent froides toute l’année.

Finalement, tout en lacs et en rivières, le territoire de la Germanie compte également de nombreuses montagnes à l’est de ses terres alors que le reste du royaume est plutôt recouvert de vastes et denses forêts et de vallées profondes et de champs fertiles. La moitié ouest du royaume bénéficie d’un climat semblable à celui de Franzia avec ses étés chaleureux et ses hivers frisquets alors que l’est du royaume est plus humide et froid, les étés y étant très frais et les hivers, très froids.

Gouvernement
Le royaume de Vénétie est gouverné par le Magisterium. Le Grand Magistrat, également appelé le Pope, siège à Genève d’où il dirige les affaires d’état. Même si les titres de noblesse sont hérités de père en fils, c’est le Pope qui élit les gouverneurs de chaque région administratrice. Si les gouverneurs n’adhèrent pas à ses idées, le Pope n’hésite pas à les démettre de leurs fonctions.

Ainsi, le royaume de Vénétie n’a pas de roi, mais chaque région est administrée par un gouverneur que l’on qualifie de prince. Au nord, la Franzia est gouvernée par la maison Bourbon, à l’est, la Germanie est gouvernée par la maison Hasbourg, au sud, l’Italia est sous l’emprise des Médicis et à l’ouest, l’Hispanie est dirigée par la maison d’Aragon. Au centre siège le Magisterium, au sein de la ville de Genève.

Dialecte
La plupart des habitants de Vénétie utilisent plus fréquemment la langue commune pour s’exprimer. Plusieurs régions ont cependant des jargons bien à eux, les habitants d’Hispanie et d’Italia s’exprimant souvent dans un dialecte plus mélodieux ressemblant à l’espagnol que vous connaissez et les habitants de Germanie utilisant souvent un langage guttural et difficile à apprendre pour ceux qui ne sont pas nés dans la région.

Éducation
Contrairement à leurs voisins de Britannia, les habitants de Vénétie accordent moins d’importance à l’apprentissage des notions académiques. Versés dans les arts, autant le dessin que la sculpture, le chant et le théâtre, leur plus grande université qu’on y retrouver est le Louvre, à Paris, dans la région de Franzia.

Tout comme dans le royaume de Britannia, peu de femmes ont accès à l’éducation de l’université. Plusieurs d’entre elles pratiquent le métier de cantatrice, de musicienne ou d’actrice, mais elles ne fréquentent pas les écoles. Habituellement, les enfants fréquentent les écoles de quartier jusqu’à l’adolescence, puis ils doivent apprendre à voler de leurs propres ailes.

Religion
Tous les habitants de Vénétie pratiquent la religion chrétienne. Cette religion est la seule qu’ils connaissent puisque toute croyance païenne est hautement proscrite par le Magisterium qui n’hésite pas à faire exécuter ceux qui n’adhèrent pas à leurs croyances, les accusant de pactiser avec le Diable.

Commerce
Le royaume de Vénétie est universellement reconnu pour les objets d’art produits par ses artisans. Les artistes du royaume utilisent des médiums divers, allant de la peinture à la sculpture en passant par la tapisserie et le dessin. Leurs œuvres se vendent aux nobles qui eux seuls ont les moyens de se les procurer. La Vénétie est également reputée pour la qualité de ses vins qui se vendent partout à travers le monde.

Chacune des régions a elle-même des spécialités. Pour l’Italia, il s’agit de son marbre. Pour la Germania, il s’agit de ses délicieux fromages. Pour la Franzia, c’est plutôt les vins. Et pour l’Hispanie, ce sont les tissus.

Les différents type de monnaie utilisés portent les noms suivants : le Ducat (pièce d'or), le Denier (pièce d'argent) et l'Écu (pièce de bronze). Les riches comme les pauvres utilisent ces devises pour commercer entre eux. Certains villages plus isolés ont toujours recours au troc.

Transports
La plupart des habitants du royaume se déplacent à pieds ou à cheval. Dans les villes, il n’est pas rare d’aperçoir des nobles circuler dans leurs rutilants fiacres tirés par deux à quatre chevaux. Si les voyages outre-mer se font à bord de majestueux navires, les riches utilisent également les zeppelins pour voyager entre les grandes villes du royaume.

Distances
La superficie du royaume de Vénétie ressemble énormément à celle du royaume de Britannia. Il faut environ 18 jours pour le traverser à pieds du nord au sud et35 jours pour traverser le royaume d’est en ouest.

Pour vous donner une petite idée pour vos périples :
Genève > Paris
● À pieds : 6 1/2 jours
● À cheval : 2 jours
● Au vol : 14 heures

Genève > Florence
● À pieds : 8 jours
● À cheval : 2 1/2 jours
● Au vol : 16 heures

Genève > Vienne
● À pieds : 13 jours
● À cheval : 4 jours
● Au vol : 1 1/2 jour

Florence > Naples
● À pieds : 6 jours
● À cheval : 2 jours
● Au vol : 12 heures

Genève > Madrid
● À pieds : 17 jours
● À cheval : 5 1/2 jours
● Au vol : 2 1/2 jours

Madrid > Lisbonne
● À pieds : 8 jours
● À cheval : 2 1/2 jours
● Au vol : 16 heures



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: Re: 01. L'UNIVERS Δ pareil et différent  Mar 27 Déc - 21:43


Sveden

Dans le monde réel, Sveden regrouperait la Norvège et la Suède. En lisant ces lignes, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le royaume de Sveden. Sa superficie ressemble beaucoup à celle du royaume de Britannia.

Géographie
Tout en montagnes et en forêts, le royaume de Sveden a une géographie peu praticable pour voyager. On y retrouve un climat froid et humide sur la plupart des terres sur lesquelles les étés sont frisquets et les hivers sont difficiles. Le territoire a été divisé entre les quatre plus grands clans de sorcières.

La région du nord, occupée par les sorcières du clan du Lac Visha est la plus froide d’entre toutes. Elles est tapissée d’épaisses forêts de conifères très denses où il est facile de se perdre. Les cultures y sont peu favorables pour les humains dépourvus de magie, même en été, mais les sorcières s’en sortent assez bien.

L’ouest, territoire du clan du Lac Enara est très montagneux et irrigué de nombreux cours d’eau. On y retrouve quelques vallées, mais les sorcières de ce clan se sont plutôt établies dans les pics rocheux où elles sont à l’abri des regards indiscrets.

Le sud, occupé par le clan Nania a un climat plus favorable aux cultures et un terrein plus plat. Les hivers y sont moins rudes et le terrain y est plus praticable. En plus de la cité bâtie par les sorcières, on y retrouve plusieurs peuplades d’humains qui ne s’opposent pas à la suprématie de ces femmes aux pouvoirs surnaturels.

Finalement, le reste du territoire est occupé par le clan Keitele. Nomades, les sorcières de ce clan occupent tantôt les montagnes, tantôt les plaines, préférant ces dernières durant la période estivale où elles peuvent facilement cultiver la terre.

Gouvernement
Contrairement aux autres royaumes du Vieux Continent qui sont tous gouvernés, directement ou indirectement, par le Magisterium, le royaume de Sveden est indépendant. On le surnomme Terre des Sorcières car il est habité presque uniquement par des représentantes de cette race. Les quatre plus grands clans se sont divisés les terres du royaume. Chaque clan de sorcières compte une reine qui prend les décisions pour toutes les représentantes de son clan. Pour l’instant, la paix règne entre les clans et les reines discutent fréquemment entre elles lors de la prise de décisions importantes.

Dialecte
Même si tous les habitants du royaume apprennent la langue commune dès la naissance, les sorcières parlent un dialecte aux assonnances gutturales et à la prononciation difficile qui n’est compris que par elles. Elles n’ont jamais enseigné leur langage à qui que ce soit.

Éducation
Il n’existe pas d’écoles dans le royaume de Sveden. Les sorcières apprennent tout ce qu’elles doivent savoir sur leur histoire par le biais des histoires racontées de leurs conteuses. Elles apprennent ce qu’elles doivent savoir sur leurs pouvoirs, sur le monde et sur la façon de survivre pendant leur jeunesse et se spécialisent par la suite dans un métier auprès d’une aînée.

Les humains quant à eux, apprennent ce qu’ils doivent savoir de leurs parents.

Religion
Les habitants du royaume de Sveden, même les petits villages d’humains qu’on y retrouve ici et là, ne pratiquent pas la religion chrétienne. Les humains qui habitent le royaume pratiquent différentes religions païennes et adorent plusieurs dieux alors que les sorcières vénèrent une déesse qu’elles appellent la Mère de Tout ou la Déesse Mère. La religion pratiquée par les sorcières est un mélange de Wicca et des religions celtiques connues.

Commerce
On ne trouve pas monnaie dans le royaume de Sveden qui commerce très peu avec les royaumes voisins, utilisant plutôt le troc pour échanger les ressources entre les clans dépendant des besoins de chacun.

Transports
Les habitants du royaume de Sveden se déplacent à pieds pour la plupart. Les sorcière utilisent également leurs fameuses branches de pin pour voler dans les nuages comme elles le désirent. On ne retrouve ni voitures tirées par des cheveux ni de zeppelins dans cette région nordique.

Distances
Particulièrement immense, le royaume de Sveden est plus grand que le royaume de Britannia. Il faut environ 35 jours pour le traverser à pieds du nord au sud et environ 14 jours pour le traverser d’est en ouest à son plus large.

Pour vous donner une petite idée pour vos périples :
Lac Visha > Lac Enara
● À pieds : 10 jours
● À cheval : 3 jours
● Au vol : 1 1/2 jour

Lac Visha > Keitele
● À pieds : 20 jours
● À cheval : 6 1/2 jours
● Au vol : 3 jours

Lac Visha > Nania
● À pieds : 35 jours
● À cheval : 11 jours
● Au vol : 5 jours

Lac Enara > Keitele
● À pieds : 18 jours
● À cheval : 5 1/2 jours
● Au vol : 2 1/2 jours

Lac Enara > Nania
● À pieds : 28 jours
● À cheval : 9 jours
● Au vol : 4 jours

Keitele > Nania
● À pieds : 12 jours
● À cheval : 3 1/2 jours
● Au vol : 1 1/2 jour






Dernière édition par Poussière le Dim 8 Jan - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: Re: 01. L'UNIVERS Δ pareil et différent  Mar 27 Déc - 22:07


Lapland

Dans le monde réel, Lapland serait la Finlande. En lisant ces lignes, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le royaume de Lapland.

Géographie
Tout en lacs et en îles, la région de Lapland est néanmoins un territoire très froid. On y retrouve de vastes plaines sur les côtes, des vallons et des collines au centre et à l’est et des montagnes tout au nord. Le paysage est dominé par la forêt boréale et la mousse et on y trouve très peu de terres cultivables. Comme la température y est souvent froide, le sol est constamment gelé et la végétation peine à y pousser.

Gouvernement
Lapland est un pays indépendant depuis peu. Il s’est libéré du joug des Moscovites qui l’asservissait depuis de dizaines d’années. Pour l’instant, il n’y a pas de gouvernement en place pour diriger le royaume. C’est un peu le chaos, mais la population aimerait instaurer une démocratie en élisant des représentants pour chacune des régions.

Dialecte
Les habitants de ce royaume s’expriment dans la langue commune, ayant banni la langue apprise des Moscovites.

Éducation
On ne retrouve pas de grandes écoles dans le royaume de Lapland. Les plus chanceux parmi les enfants fréquentent des écoles de quartier jusqu’à l’adolescence puis ils quittent les bancs d’école pour devenir apprentis. Dans ces petites écoles, les enfants qui le peuvent apprennent à compter, à lire et à écrire, mais la plupart des familles étant défavorisée, les terres étant très désertiques et la vie étant difficile, tous doivent mettre la main à la pâte pour gagner le pain de la famille dès le plus jeune âge.

Religion
Les habitants de ce royaume ne pratiquent pas la religion chrétienne bien que celle-ci gagne de plus en plus de territoire au sud du royaume. Depuis que les Moscovites ont été évincés des frontières, le Magisterium y a envoyé plusieurs agents dans le but d’évangéliser les habitants qui ne pratiquent, pour la plupart aucune religion.

Commerce
On ne trouve pas ou peu monnaie dans le royaume de Lapland qui commente tout juste à commercer avec les royaumes voisins, utilisant plutôt le troc pour échanger les ressources entre les clans dépendant des besoins de chacun. Les montagnes de leurs terres étant riches en métaux et en pierres précieuses, ils ont commencé à exporter leurs produits dans d’autres royaumes depuis peu.

Transports
Les habitants du royaume de Lapland se déplacent à pieds ou à cheval. Comme la région est très pauvre, les habitants ne connaissent pas les voitures et les zeppelins.

Distances
Il faut environ 16 jours pour traverser le royaume de Lapland à pieds du nord au sud et environ 9 jours pour le traverser d’est en ouest à son plus large.

Pour vous donner une petite idée pour vos périples :
Nord > Sud
● À pieds : 16 jours
● À cheval : 5 jours
● Au vol : 2 jours

Est > Ouest
● À pieds : 9 jours
● À cheval : 3 jours
● Au vol : 18 heures



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: Re: 01. L'UNIVERS Δ pareil et différent  Mar 27 Déc - 22:18


Moscovie

Dans le monde réel, la Moscovie regrouperait tous les territoires slaves d’Europe et la Russie. En lisant ces lignes, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le royaume de Moscovie.

Géographie
Le royaume de Moscovie est une région montagneuse, froide et inhospitalière. Le peuple y est très pauvre, les récoltes étant souvent infructueuses. Il est difficile d’y faire une belle vie et c’est pourquoi la plupart des habitants s’établissent ailleurs.

Gouvernement
La Moscovie est gouvernée par un dictateur qui impose un régime totalitaire. Leur tsar prend toutes les décisions et n’est aucunement influencé par le Magisterium qui se tient loin de territoires sous son pouvoir. Prendre note que la noblesse et la royauté de Moscovie ne sont pas jouables, mais vos personnages peuvent être originaires du royaume quand même.

Dialecte
Les habitants de ce royaume s’expriment dans la langue commune, mais aussi dans un langage compliqué à la fois guttural et lingual qui ressemble aux langues slaves de notre monde.

Éducation
Étant donné le régime sévère instauré par leur tsar, il n’y a pas d’éducation en Moscovie. Les parents peuvent apprendre, à leur discrétion, différentes notions à leur progéniture, mais les écoles de quartier et les universités n’existent pas. Le tsar est persuadé qu’en ayant une population peu éduquée, il diminue les risques de rébellion.

Religion
Les Moscovites ne pratiquent pas de religion puisqu’elles ont été proscrites par le dictateur qui y voit une forme d’espoir qu’il ne veut pas laisser à son peuple.

Commerce
Les frontières du royaume étant fermées aux étrangers, on en connait bien peu sur le commerce sur le territoire moscovite. La plupart des habitants utilisent toujours le troc pour obtenir ce dont ils ont besoin pour survivre.

Transports
Les habitants du royaume de Moscovie se déplacent à pieds ou à cheval. Seul les nobles et la famille royale se déplacent en voiture tirées par des chevaux.

Distances
Le territoire de la Moscovie est sans doute le plus grand d’entre tous, mais on ne connait pas précisément ses dimentions étant donné que ses frontières sont inaccessibles.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 01. L'UNIVERS Δ pareil et différent  

Revenir en haut Aller en bas
 
01. L'UNIVERS Δ pareil et différent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire commune, un destin différent, un avenir commun
» Quelque chose de différent : "Mon Amour Chéri"
» Théodore C. Deschanel ~ Pour être irremplaçable, il faut être différent.
» différent jeux
» Un coucher de soleil ... Différent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northern Lights :: L'aurore boréale :: Archives du Magisterium :: Annexes-
Sauter vers: