AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 02. LE DÆMON Δ une partie de toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: 02. LE DÆMON Δ une partie de toi  Dim 11 Déc - 14:25


Le Dæmon

C'est un concept important de l'univers de NL. Tu apprendras tout ce que tu dois savoir à ce sujet en lisant les prochaines lignes de ce sujet.

Qu'est-ce que c'est?
Il s'agit de la manisfestation physique de l'âme humaine qui prend la forme de l'animal qui reflète le mieux la personnalité de son pendant humain. Tous les humains et les sorcières qui sont nés dans l'univers où se déroule l'histoire ont un dæmon. Ce dernier a un prénom et une personnalité bien à lui qui, plus souvent qu'autrement, vient compléter la personnalité de l'humain auquel il appartient. Contrairement aux sorcières, les humains ne peuvent pas trop s'éloigner de leur dæmon. Une telle séparation leur ferait éprouver à tous deux une douleur presque physique; un mal-être qui leur semblerait insupportable. Chacun partage les sentiments et les sensations de l'autre, que ce soit la joie, la colère ou la douleur.

Les sorcières peuvent quant à elles s'éloigner de leur dæmon pendant toute période de temps même à une grande distance. Toutefois, comme les dæmons se distinguent facilement des animaux normaux, la plupart des sorcières évitent de s'éloigner de leur moitié pendant des périodes trop prolongées, car elles savent que, si leur dæmon est tué, elles mourront aussi.

La plupart du temps, le dæmon et son humain sont de sexes opposés. Toutefois, certains sont du même sexe. Plusieurs chercheurs qui se sont intéressés aux lien qui unit le dæmon à son pendant humain croient que cette deuxième éventualité pourrait être reliée à l'orientation sexuelle du sujet humain, mais comme le lien qui existe entre l'humain et son dæmon est encore très mystérieux, même pour le Magisterium qui est hautement intéressé par le sujet, il n'y a pas de certitude quant à ce phénomène.

Quand apparaît-il?
Les nouveaux-nés n'ont pas de dæmon. À la naissance, tous les habitants de notre monde ont plutôt une tache de naissance qui se muera avec le temps. Vers l'âge de trois ans, l'image se précise pour devenir un tatouage qui peut changer d'apparence et d'emplacement jusqu'à plusieurs fois par jour. Après quelques mois, le tatouage prendra une texture différente. La peau de l'enfant changera à l'endroit où se trouve la marque et deviendra de la fourrure, des écailles ou des plumes. Entre l'âge de quatre et cinq ans, le dæmon se détache de son humain pour finalement prendre corps. Il s'agit d'une étape difficile et douloureuse pour l'enfant qui aura alors de la fièvre et parfois des vomissements. Certains enfants finissement même par en mourir.

Jusqu'à ce que l'enfant atteigne la puberté, le dæmon ne prend pas de forme précise. Il passe plutôt d'une apparence à l'autre, préférant parfois une forme à une autre tout dépendant de son humeur du moment, ces changements d'apparence se faisant de plus en plus fréquents à partir du début de la puberté où le jeune adolescent cherche son identité. Puis, lorsque son pendant humain atteint l'âge adulte, vers seize ou dix-sept ans, son dæmon prend sa forme définitive, celle qui représente le mieux son humain.

Caractéristiques
Le dæmon adopte l'apparence d'un animal dont il mimique parfaitement les tics et le comportement. Toutefois, il est très facile de distinguer un dæmon d'un véritable animal, même de loin. Par exemple, il est facile de distinguer un dæmon-oiseau parmi une centaine de véritables oiseaux qui volent dans le ciel. C'est pourquoi même les sorcières, qui ont la capacité de se séparer de leur dæmon, évitent souvent de le faire, car la mort de leur dæmon causerait irrémédiablement la leur.

Les dæmons peuvent adopter l'apparence de mammifères, de reptiles, d'amphibiens, d'oiseaux, d'insectes, d'arachnides et même de créatures surnaturelles. Aucun dæmon aquatique n'a été répertorié à ce jour.

Informations complémentaires
Le dæmon, bien qu'il se manisfeste sous une forme animale, est constitué de Poussière (consulter l'annexe), c'est pourquoi il peut se métamorphoser à volonté.

Il existe un grand tabou, universel, implicite et intériorisé par tous qui stipule qu'aucun humain ou sorcière ne doit toucher de quelque manière que ce soit un dæmon qui n'est pas le sien. Même pendant les combats, incluant les guerres qui ont eu lieu jadis, les humains attaquent les humains, et les dæmons attaquent les dæmons.

Même avant d'adopter sa forme définitive, lorsque son pendant humain atteint l'âge adulte, le dæmon va habituellement concentrer ses changements d'apparence parmi des animaux d'une même classe. Par exemple, un dæmon ne passera pas d'une forme aviaire à une forme reptilienne, ou cela n'arrive que peu fréquemment. La plupart du temps, le dæmon d'un enfant va naviguer entre quatre ou cinq formes, parfois même moins, dépendant de son humeur et de celle de son pendant.




Dernière édition par Poussière le Dim 11 Déc - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: Re: 02. LE DÆMON Δ une partie de toi  Dim 11 Déc - 14:25


FAQ

Est-il possible que le dæmon d'un adulte change d'apparence, à un moment ou à un autre de sa vie?
Oui. Si le personnage vit un événement crucial qui change complètement sa façon de voir les choses, sa façon de penser et ses valeurs, il est possible que son dæmon prenne l'apparence d'un autre animal, puisque la forme que prend le dæmon est étroitement liée à la personnalité de l'humain.

Est-il possible qu'un étranger, originaire d'un autre monde, vienne à voir son dæmon s'incarner après plusieurs années passées dans l'univers?
Non. Du moins, pas pour l'instant. Les étrangers qui viennent du monde que nous connaissons, de notre monde réel, ont un dæmon. Sauf que leurs dæmons ne prennent pas corps. Ils sont invisibles. Et ils ne peuvent pas communiquer avec leur pendant humain de la même façon que le font les dæmons des habitants du monde parallèle dans lequel se déroule l'histoire.




Dernière édition par Poussière le Dim 11 Déc - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: Re: 02. LE DÆMON Δ une partie de toi  Dim 11 Déc - 14:43


Le registre

Le présent registre liste la race et le prénom des dæmons de tous les membres du forum. Il sera mis à jour à chaque nouvelle approbation d'une fiche de présentation. N'hésite pas à nous envoyer un MP si tu remarques que nous avons omis d'ajouter un des membres.

Les mammifères
  • renard
    Rosamund Hayes Δ Phorcys

Les reptiles et amphibiens
  • à venir

Les oiseaux
  • à venir

Les insectes et arachnides
  • à venir

Les animaux fantastiques
  • à venir

Dæmons immatures
  • à venir



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 02. LE DÆMON Δ une partie de toi  

Revenir en haut Aller en bas
 
02. LE DÆMON Δ une partie de toi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Habs vs Bruins (partie 6)
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northern Lights :: L'aurore boréale :: Archives du Magisterium :: Annexes-
Sauter vers: