AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 11. LES SORCIÈRES Δ détails, FAQ & registre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: 11. LES SORCIÈRES Δ détails, FAQ & registre  Dim 18 Déc - 11:31


Les Sorcières
Elles constituent l’un des six groupes de NL. Tu apprendras tout ce que tu dois savoir à leur sujet en lisant les prochaines lignes de ce sujet.

Origines
Personne ne sait réellement d’où viennent les sorcières ou comment elles sont apparues. Elles ressemblent aux habitants normaux de l’univers et c’est pourquoi plusieurs disent que les premières sorcières auraient conclu un pacte avec le Diable en échange de la réincarnation éternelle et de leurs pouvoirs magiques. Même si le Magisterium se plaît à nourrir ces rumeurs sur les origines des sorcières, ils savent très bien que c’est impossible, puisque le dæmon des sorcières démontre qu’elles ont une âme, comme toutes les personnes de leur monde.

Les sorcières, quant à elles, aiment prétendre qu’elles sont nées de la lune et que leur créatrice leurs a conféré les pouvoirs qu’elles possèdent. La vérité, c’est qu’elles n’ont rien d’autre que leurs croyances religieuses pour déterminer d’où elles viennent et ne savent pas elles-mêmes si elles ont autrefois été humaines.

Étroitement liées à la nature, les sorcières sont ne comptent pas d’hommes parmi leurs rangs. Contrairement à la plupart des habitants du Vieux Continent et du nouveau, elles ne pratiquement pas la religion chrétienne. Elles vénèrent plutôt la Déesse Mère.

Mode de vie
Elles vivent en marge de la société moderne, loin des grandes villes de Brytain, de Lapland et de Vénétie, sur une terre que l’on appelle Sveden, et se regroupent en clans qu’elles appellent parfois covens. Les sorcières ne comptent pas d’hommes parmi leurs rangs, leurs clans sont constitués uniquement de femmes. Elles se mêlent souvent aux humains qu’elles séduisent dans le but de procréer. Il est bien connu qu’on ne refuse pas l’amour d’une sorcière, aussi éphémère soit-il, parce que toutes sont cruelles, rancunières et impitoyables.

Les sorcières, lorsqu’elles accouchent d’une fille, s’occuperont de l’enfant qui fera désormais partie de leur clan. Toutefois, lorsqu’elles accouchent d’un garçon, elles retournent l’enfant à leur père, ou bien elles l’abandonnent tout simplement dans un orphelinat.

Hiérarchie & clans
Elles sont divisées en quatre clans majeurs et se partagent les terres. Chaque clan est gouverné par un reine qui prend les décisions à l’aide de ses conseillères. Chacune a son rôle au sein du clan. Qu’elles soient sentinelles, apothicaires, cueilleuses, éleveuses, enseignantes, couturières ou lavandières, toutes sont considérées sur un même pied d’égalité, juste sous leur reine.

Le clan du Lac Enara, gouverné par Astéria Snowden (voir le pv), s’est établi tout au nord de Sveden. Le clan Keitele, gouverné par Laurelin Idril (voir le pv), s’est plutôt établi au centre des terres. Le clan du Lac Visha, Niniel Vairë (voir le pv) à sa tête, a élu domicile à l’est, à la frontière entre Sveden et le Lapland. Et finalement, le clan Nania, sous la gouverne d’Aisling Greengrass (voir le pv), tient son fief dans la partie plus au sud du pays des sorcières.

Croyances
Contrairement à la plupart des habitants du Vieux Continent et du Nouveau, les sorcières ne pratiquent pas la religion chrétienne. Elles vénèrent plutôt une divinité qu’elles appellent la Déesse Mère ou la Mère de Tout et vouent un véritable culte à la nature qui les entoure et à tout ce qui est vivant.

Leur religion s’apparente aux pratiques wiccannes et à la religion des Celtes. Elles pratiques des rituels religieux à toutes les équinoxes et tous les solstices.

Pouvoirs
Bien que certains pouvoirs soient innés chez les sorcières, chacune d’entre elles possède également un pouvoir plus rare et plus puissant qu’elle apprend à perfectionner avec les années.

Toutes les sorcières peuvent voler grâce à leur branche de sapin qui ressemble à s’y méprendre à une longue branche d’arbre. Elles n’ont pas besoin de la chevaucher pour se mettre à voler, elles n’ont qu’à la tenir dans leurs mains. Les sorcières ont également la capacité de ne pas ressentir le froid sur leur peau nue et ne portent donc jamais de fourrures ou d’habits chauds. Elles ont également la capacité de se faire oublier au point d’en devenir invisible.

Chaque sorcière possède également une aptitude qui lui est propre et que peu de ses semblables possèdent. Par exemple, certaines peuvent lire les pensées, d’autres peuvent les influencer, d’autres peuvent changer d’apparence à volonté. Si vous désirez jouer une sorcière, n’hésitez pas à communiquer avec le staff pour leur faire part de la capacité magique choisie puisque certaines ne seront pas acceptées (par exemple : la téléportation).

Particularités
Contrairement aux humains normaux, les sorcières peuvent s’éloigner de leur dæmon à des milliers de kilomètres pendant une durée qui leur sied. La plupart évitent toutefois de le faire, car les dæmons sont facilement distingués des animaux normaux et la mort de leur dæmon entraînerait leur propre mort. La plupart d’entre elles ont des dæmons-oiseaux qui peuvent les accompagner lors de vols, mais quelques-unes ont des dæmons d’autres races.

Finalement, les sorcières sont toutes surnaturellement magnifiques et utilisent de leurs charmes pour séduire les hommes avec qui elles procréent leurs enfants. Elles vivent deux fois plus longtemps que les humains, entre 150 et 200 ans pour la plupart, et adoptent une apparence de jeune femme jusqu’à leur mort.





Dernière édition par Poussière le Mar 20 Déc - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: Re: 11. LES SORCIÈRES Δ détails, FAQ & registre  Dim 18 Déc - 18:48


FAQ

Une enfant mâle né d’une union entre une sorcière et un humain peut-il posséder des pouvoirs magiques?
Non. Seuls les enfants de sexe féminin héritent des pouvoirs magiques de leur mère. Autrement, les garçons sont simplement des humains. Ils ont bien sûr un dæmon, comme tout le monde qui est né dans l’univers, mais pas de pouvoirs magiques.

Une sorcière peut-elle faire une exception et garder son enfant mâle auprès d’elle?
Non. Comme elles sont élevées entre elles et n’ont jamais accepté d’hommes parmi leurs clans, elles n’ont jamais ce reflexe. C’est inné pour elles de se défaire de leur enfant à la naissance si l’enfant n’est pas de sexe féminin.

Certaines sorcières choisissent-elles de vivre parmi les humains?
C’est possible, mais peu probable. Le mode de vie des humains fait peu de sens pour les sorcières. Elles acceptent la présence des humains, car elles ont la certitude que tout ce qui existe fait partie d’un tout, mais elles n’agréent pas avec leur façon de vivre.

Une sorcière peut-elle faire partie du Magisterium?
Non. Les motivations principales du Magisterium étant de séparer les humains de leurs dæmons et les sorcières étant étroitement liées à la nature, elles ne choisiraient jamais de s’allier au Magisterium, puisqu’elles considèrent que l’intercision est contre nature.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com
avatar


Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2016


MessageSujet: Re: 11. LES SORCIÈRES Δ détails, FAQ & registre  Dim 18 Déc - 18:58


Le registre

Le présent registre liste les prénoms et les occupations des toutes les sorcières des clans connus de Sveden. Il sera mis à jour à chaque nouvelle approbation d'une fiche de présentation. N'hésite pas à nous envoyer un MP si tu remarques que nous avons omis d'ajouter un des membres.

Clan du Lac Enara

Clan Keitele

Clan du Lac Visha

Clan Nania





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://northern-lights.forumactif.com

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 11. LES SORCIÈRES Δ détails, FAQ & registre  

Revenir en haut Aller en bas
 
11. LES SORCIÈRES Δ détails, FAQ & registre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur
» La nuit du renouveau.
» Ces détails qu'on ne voyait pas avant...
» Frimeurs/Pillards/Kramboys plastique 2008
» Royal Rumble 2011 + de détails.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northern Lights :: L'aurore boréale :: Archives du Magisterium :: Annexes-
Sauter vers: